IVY WRITERS PARIS vous invite à une soirée de poésie contemporaine
discussion et lectures bilingues (en français et en anglais) avec les auteurs :
Eric Houser
Vannina Maestri &
Sandra Moussempès
Eric Houser
Vannina Maestri &
Sandra Moussempès
Le 22 mai 2018 à 19h30
Au : DELAVILLE CAFE
34 bvd bonne nouvelle
75010 Paris
M°ligne 8 Bonne Nouvelle
Notre blog: http://ivywritersparis.blogspot.fr/
Devenez MEMBRE du groupe: https://www.facebook.com/groups/101898279922603/
Notre « community page » sur FB—rejoignez-nous: https://www.facebook.com/ivywritersparis
Here you can find bios:
Here you can find bios:
Eric Houser works in a variety of forms, often based in a prose that, from constantly shifting perspectives, interrogates the nature of prose and the way it changes according to which of its many roles it is enacting, from daily speech to the personal letter and the diary notation. Despite his volatility of form, close attention marks all of Houser’s work – attention to the grammatical unit, to the qualities that distinguish language’s many modes, and to the small details that go unremarked in daily live. (Sources: Aufgabe #10, Cole Swensen - Litmus Press, Ether Sea Projects, Brooklyn 2011).
Livres publiés et à paraître :
Un composte (L’Attente, 2002)
Encore vous (Les Petits Matins, 2006)
Mon journal pour Nina (L’Attente, 2007)
Poèmes en langue vulgaire (Action Poétique, 2009)
Hello Ernest (Les Petits Matins, 2013)
Mouvement perpétuel (Nous, 2014)
Un début un milieu une fin (Éric Pesty, à paraître 2018)
Vannina Maestri. Poète née en 1956. Poète et performeur. Organise une écriture-collage. Elle tente de tout enregistrer : domaines étranges, publicitaires, commerciaux, administratifs, narratifs… L’écriture comme territoire passager en perpétuelle mutation. Nombreuses lectures publiques et participations à des festivals de poésie. Principales publications : « Débris d’endroits » Ed. Atelier de l’Agneau, 1999. « Vie et aventures de Norton » Ed. Al Dante, 2002. « Poésie ? Détours » Ed. Textuel, 2004. « Mobiles 2 » Ed. Al Dante, 2010.
Sandra Moussempès. Poète née à Paris en 1965, ancienne pensionnaire de la Villa Médicis, elle a collaboré ces 25 dernières années à diverses revues et anthologies en France comme à l'étranger. Un chapbook bilingue est récemment paru au Canada. Elle a publié dix livres parmi lesquels : Colloque des télépathes & CD Post-Gradiva (L'Attente, 2017) Sunny girls, (Poésie/Flammarion, 2015), Acrobaties dessinées & CD Beauty Sitcom (L’Attente, 2012), Photogénie des ombres peintes (Poésie/Flammarion, 2009). Son travail interroge les codes mentaux qui nous entourent en détournant les imageries conventionnelles notamment les stéréotypes autour du féminin, par le biais d'un environnement inquiétant souvent cinématographique ou émanant de sensations de déjà-vu. Parallèllement à l'écriture, elle ajoute une dimension performative à ses lectures en utilisant les différentes textures de sa voix chantée, intégrée à l'énonciation du poème, créant ainsi un univers d’images mentales qui convoquent les notions de temporalité et d'état modifié de conscience. Ce travail sonore a donné lieu à deux CD inclus dans ses livres aux éditions de l'Attente : "Beauty sitcom" et "Post-Gradiva". Elle présente ses lectures performées dans divers lieux dédiés à la poésie ou l’art contemporain (ENSBA de Lyon, Carré d’Art, Fondation Louis Vuitton, MAMCO de Genève, festival Actoral, Centre Pompidou ect.) et a été nominée récemment pour le prix Bernard Heidsieck-Centre Pompidou. Photo credit © A. Donadio www.andresdonadio.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire